La cascade du Pissieu dans les Bauges ... en Hiver !
Janvier 2017, le froid s'est durablement installé sur notre Savoie. Malgré des températures négatives (-6°), je brave les conditions peu engageantes pour faire quelques photos. Une bonne marche sous un soleil timide, et j'arrive au pied de la cascade.
Une balade facile et rafraîchissante permettant de voir une superbe cascade qui l'alimente. Le site est particulièrement spectaculaire après de grosses pluies ou au moment de la fonte des neiges.
Ici tout est calme et reposant. Je suis presque "seul au monde". J'avance dans la neige et je découvre une "mer de glace" : superbe...Je suis malheureusement face au soleil, j'utilise donc mon filtre étoile.
L'eau suinte sur les rochers... Dommage que l'automne est manqué d'eau; celle- ci aurait pu être encore plus majestueuse.
Il n'est pas évident de reproduire la vision de notre œil. La couleur de la neige a tendance à "cramer" les photos, tout cela ajouté à un soleil de face et à des couleurs ternes accentuées par les sous bois.
Sur la route qui conduit au parc naturel des Bauges, je m’arrête à la sortie de Grésy sur Aix pour admirer les magnifiques stalactites qui se sont formées grâce au gel. Celles-ci ne sont pas visibles de la route, et un peu de persévérance me permet de les approcher au plus près.
Je m'amuse maintenant avec les reflets des arbres dans le torrent. Miroir, au mon beau miroir, dis- moi qui est le plus beau ...
Petits essais avec mon nouvel objectif macro... Pas évident de déterminer le sujet de prédilection ... Un champignon, des stalactites, des cristaux de neige...Je découvre doucement le monde de l'infiniment petit ... affaire à suivre.
Moralité de cette après midi
Une évasion totale, un anti stress, un bon "bol d'air", une bonne marche à pied.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com